Pourquoi prendre une assurance-vie ?

Pourquoi prendre une assurance-vie ?

Il est courant d’entendre dire que l’assurance-vie est une solution d’épargne pour les personnes âgées seulement. Eh bien, c’est faux puisque l’assurance vie est un type d’investissement sur lequel tout le monde peut placer son argent à l’instar du livret d’épargne.

Si vous avez de la patience, elle vous rapportera beaucoup d’argent.

Vous n’êtes pas encore satisfait de cette réponse, vous trouverez ci-dessous quelques arguments qui vous expliqueront pourquoi vous devriez souscrire à une assurance-vie.

Quel est le principe de l’assurance-vie ?

Sachez tout d’abord que l’assurance-vie vous permet non seulement de transmettre de l’argent à vos proches en cas de décès, mais aussi de faire fructifier votre argent.

La succession, la donation, l’assurance, la retraite ou encore la rémunération, seront toutes assurées par l’assurance-vie.

Généralement, lors de la signature du contrat, l’assuré désigne déjà le ou les bénéficiaires en cas de son décès. Ces derniers ne sont pas obligés de savoir qu’ils sont cités dans le contrat vu que la validité de ceci ne dépend pas de leur aval.

Quels sont les avantages de l’assurance-vie ?

Ce ne sont pas les avantages qui vont manquer si vous avez décidé de souscrire à une assurance-vie. Vous pourrez notamment profiter de la diversité de ce contrat.

La diversité de l’assurance-vie se trouve sur plusieurs niveaux, à savoir via les objectifs multiples, mais aussi via les multiples façons de faire des investissements.

En souscrivant à une assurance-vie, vous aurez la possibilité d’investir dans de l’immobilier, dans des actions, ou encore dans des obligations tout en ayant les mêmes fonds et le même contrat. C’est le fonctionnement de l’assurance-vie en unités de compte.

Pourquoi choisir une assurance-vie en unités de compte ? Ce n’est pas seulement pour gagner plus d’argent, mais aussi pour définir le profil d’investissement et de risque qui vous va le mieux. À titre d’exemple, vous pouvez répartir votre argent comme suit : 15 % sur un fonds plus risqué, 30 % sur un fonds équilibré et 55 % sur un fonds sécurisé.

Mis à part la diversité, il y a aussi la sécurité. Vous avez parfaitement la liberté de choisir un investissement garanti. C’est comme ça que l’assurance-vie en euros fonctionne.

Avec ce placement, le montant total de votre argent est en sécurité. La raison pour laquelle vous devriez choisir l’assurance-vie en euros est la suivante : éviter les risques et profiter des rémunérations attractives.

La liberté des versements, la disponibilité des fonds, sa complémentarité avec les autres types d’épargne, la rémunération et la fiscalité font aussi partie des raisons pour lesquelles le choix de vous souscrire à une assurance-vie est une très bonne idée.